FAQs Dosimétrie à lecture différée
→ → Je souhaite mettre en place une surveillance dosimétrique à lecture différée, que dois-je faire ?
→ → Comment puis-je annoncer un changement de propriétaire?
→ → Puis-je annoncer des modifications par téléphone ?
→ → Une personne arrête son contrat de manière inattendue. Puis-je annuler le dosimètre rétroactivement ?
→ → J'ai arrêté le suivi d'un dosimètre, mais cela n'a pas été pris en compte, pourquoi ?
→ → Que signifie "NM" sur les rapports de doses ?
→ → La nouvelle période de port a commencé et je n'ai pas reçu les dosimètres, que faire ?
→ → Quand dois-je renvoyer les dosimètres ?
→ → Comment renvoyer les dosimètres ?
→ → Il manque un dosimètre pour le renvoi, que faire ?
→ → J'ai reçu une lettre de rappel mais j'ai retourné le dosimètre.
→ → Puis-je utiliser un dosimètre non utilisé, qui a été délivré pour une certaine période de port, pour une autre période de port ?
→ → Où positionner les dosimètres ?
→ → A quoi correspondent les catégories A, B et non classé (NC) ?
→ → A quoi sert le dosimètre témoin ?
→ → Pourquoi la dose du dosimètre témoin n'est pas à zéro ?
→ → Je ne trouve pas les doses du personnel sur la feuille de résultats, pourquoi ?
→ → Est-ce que les dosimètres personnels sont obligatoires ?
→ → J'ai deux employeurs. Dois-je porter deux dosimètres ?
→ → Je suis enceinte, à quoi faut-il faire attention ?
→ → Où dois-je fixer le dosimètre d'ambiance ?
→ → Une personne a été irradiée. Que faire ?
→ → Un dosimètre a été irradié par erreur. Que faire ?
→ → J'ai reçu un message indiquant que le témoin a été irradié. Que faire?
Nous vous prions d'envoyer votre demande soit par email, soit via le formulaire en ligne. Merci de préciser vos besoins en dosimètres, date de début de suivi souhaité et vos coordonnées complètes.
FAQs Dosimétrie à lecture différée - Comptabilité
→ → Facture de prépaiement dosimétrique : comment est calculé la quantité ?
→ → Facture de régularisation : comment est-elle établie?
→ → Je reçois une facture autre que la facture de prépaiement ou de régularisation, qu'est-ce?
→ → Peut-on faire un avoir sur une facture pour un dosimètre perdu ?
→ → Quels sont les moyens de paiement ?
→ → Une facture payée en double est-elle prise en compte sur la facture suivante ?
La quantité facturée correspond à une prévision de 80% du nombre de dosimètres estimé sur l’année (basé sur l’envoi de janvier). Les frais de transport sont facturés sur la facture de régularisation en fin d'année.
FAQs Dosimétrie opérationnelle
→ → Le dosimètre apparait en rouge avec la mention "Erreur" sur la station.
→ → La station a un bandeau rouge et affiche "DB error" ou "Server error".
→ → Le bouton poussoir ne fonctionne plus.
La première chose à faire est de changer le dosimètre de puits, 1 ou 2 fois, le dosimètre devrait se réinitialiser. si ce n'est pas le cas, il suffit de faire un "reset" à l'arrière du dosimètre.
- repérer le point noir "reset"
- percer l'étiquette à l'aide d'un trombone
- glisser le trombone jusqu'à ressentir un sursaut (bouton reset)
- le dosimètre se réinitialise automatiquement
il restera à le remettre dans un puits.
si le dosimètre apparait à nouveau en "Erreur" sur la station ou si le petit curseur vert qui parcourt l'écran du dosimètre n'apparait pas, merci de contacter le SAV.