Votre partenaire de confiance
depuis un demi-siècle

Une dosimétrie précise et fiable exige non seulement l’utilisation de dosimètres de grande qualité, mais aussi une équipe qualifiée et motivée respectant les directives relatives au processus et recourant à des méthodes validées.

Chez Dosilab, notre objectif est de garantir à tout moment une surveillance optimale du personnel exposé aux rayonnements. Nous offrons les meilleures solutions pour atteindre ce but au quotidien, dans un univers médical en ébullition. Nos produits de haute technologie permettent une dosimétrie précise et sont le fruit de l’expertise et du dévouement de notre équipe à la fois qualifiée et motivée.

Dosilab a été fondée en 2006 d’une scission de la société technologique suisse Comet. L’ensemble du personnel et avec lui l’inestimable savoir-faire du centre de dosimétrie ont alors quitté Comet pour rejoindre Dosilab. Riches de plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la dosimétrie et grâce à de constantes innovations, nous avons réussi à devenir un acteur incontournable du marché. Nous proposons aujourd’hui à notre clientèle une vaste palette de produits et de services électroniques destinés à la dosimétrie opérationnelle et à lecture différée.

Une activité internationale

Dans la plupart des pays européens, la direction d’un centre de dosimétrie nécessite l’agrément des autorités et le respect d’exigences strictes relatives à la qualité et aux procédures. Actuellement, nous disposons des autorisations requises en France, en Suisse, en Irlande et au Luxembourg, tout comme en Belgique par le biais de Dosi-Tech.

Nous proposons également nos services dans des pays qui n’exigent aucun agrément supplémentaire ou qui reconnaissent nos certifications.

Chez Dosilab, nous nous efforçons d’élargir en permanence notre domaine d’activité et de continuer à rendre nos techniques de mesure plus précises afin de garantir la sécurité et le bien-être du personnel exposé aux rayonnements ionisants dans toute l’Europe.

1964

Début de la surveillance des rayonnements par la dosimétrie individuelle

1981

Passage à la technologie par thermoluminescence (TLD)

1985

Développement des services de dosimétrie en Suisse

1995

Automatisation du traitement et sauvegarde des données de mesure

2003

Lancement de la dosimétrie opérationnelle et mise en place de services de dosimétrie en France

2005

Mise en ligne de dosiWEB, le premier portail Internet pour les services de dosimétrie à lecture différée

2008

Automatisation de l’ensemble des lignes d’emballage et de déballage de dosimètres

2015

Lancement du nouveau système de dosimétrie opérationnelle développé par Dosilab

2019

Accréditation en tant que laboratoire d’étalonnage pour les appareils de mesure des rayonnements

2022

Poursuite du développement du système de dosimétrie opérationnelle avec de nouvelles bornes d’attribution

2023

Accréditation ISO/IEC 17025 de la dosimétrie à lecture différée reposant sur la technologie OSL mise au point par Dosilab